Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal ALIBA

Comment soutenir votre santé digestive ?

Une mauvaise santé digestive : digestion difficile, mauvaise digestion, troubles digestifs…

La plupart des gens ne se préoccupent pas du tout du rôle à la fois étonnant et complexe de leur système digestif, pourtant le système digestif joue un rôle très important dans notre santé et notre bien-être !

Dans un premier temps, voyons comment se passe la digestion. Tout ce que vous mangez (protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux, nutriments…) passe dans votre tube digestif pour être ensuite décomposé en « petits morceaux » selon les besoins, pour être facilement absorbés dans la circulation sanguine et transportés jusqu’aux cellules et tissus.

Le tube digestif et notre système immunitaire

Les scientifiques estiment que près de 80% de notre système immunitaire se trouve dans le tube digestif et les intestins.

C’est logique, puisque vous offrez à votre appareil digestif de la nourriture (solide ou liquide) qui provient du monde extérieur, que vous donnez à votre corps.

Ainsi, non seulement le système digestif est en grande partie « l’autoroute des nutriments », mais il doit aussi nous protéger contre les envahisseurs étrangers (la nourriture extérieure) pour s’assurer qu’ils ne font pas passé dans votre tube digestif pour causer des problèmes une fois à l’intérieur de votre corps.

Ainsi, il est de la plus haute importance de soutenir notre système digestif afin de soutenir notre santé !

Comment soutenir votre santé digestive ?

1- Renforcer le système immunitaire

La Pulpe d'Aloès Forever (réf 15) offre de nombreux avantages pour aider à soutenir notre système digestif. Mais elle aide aussi d’autres systèmes de l’organisme, y compris le système immunitaire !

En prenant soin de votre digestion, vous prenez soin de votre système immunitaire …et vice versa

C’est pourquoi le système immunitaire devrait être votre première préoccupation si vous prenez soin de vous et de votre santé, et si vous prenez des compléments alimentaires.

En prenant soin de votre digestion, vous prenez soin de votre système immunitaire …et vice versa

2- Fonctionnement optimal des cellules de l’organisme

La Pulpe d’Aloès a démontré qu’elle pouvait aussi aider à apaiser l’estomac et le tractus intestinal (= le tube digestif). En effet, elle peut aider à soutenir les cellules qui tapissent ces organes vitaux, en les faisant fonctionner de façon optimale.

C’est grâce aux cellules qui tapissent l’intestin que les nutriments sont absorbés dans le sang, pour ensuite alimenter tous les autres organes et tissus du corps humain.

3- Meilleure absorption des nutriments

La recherche démontre également que l’Aloe Vera peut aider à améliorer la biodisponibilité de la nourriture et des nutriments que nous mangeons, des protéine dans notre nourriture jusqu’aux vitamines contenues dans nos compléments alimentaires.

Cela contribue à soutenir l’absorption de ces macro et micro-nutriments essentiels dans notre système digestif, pour transporter ces « matériaux de construction » dans tout le corps.

L’ajout d’Aloe Vera a même démontré l’amélioration de la biodisponibilité de la vitamine E :son absorption est multipliée par quatre !

4- Développer les « bonnes » bactéries dans le tube digestif

Un autre aspect important dans l’absorption des nutriments de votre tube digestif, et de jouer un rôle clé dans la fonction immunitaire, et des bonnes bactéries !

Il faut savoir qu’il y a de bonnes bactéries dans notre corps, mais aussi des moins bonnes… Malheureusement, nous avons tendance à avoir un mauvais rapport entre les « bonnes » bactéries et les autres bactéries (les mauvaises) dans notre tractus digestif.

Les scientifiques affirment que nous devons avoir PLUS de « bonnes » bactéries que de « mauvaises » bactéries : un ratio de 85 sur 15 en faveur des « bonnes » bactéries dans nos intestins. Mais dans notre époque résolument moderne, la plupart d’entre nous ont ce rapport totalement inversé ! C’est un véritable problème !

Étant donné que ces bonnes bactéries sont essentielles pour l’absorption des nutriments, nous nous protégeons ainsi des envahisseurs étrangers qui peuvent se faufiler dans notre système digestif via la nourriture que nous mangeons. Il est donc absolument nécessaire desoutenir la population de cette flore « amicale ».

Forever Active Probiotic (ref 222) offre 6 souches de bactéries bénéfiques pour aider à repeupler le tractus intestinal et soutenir votre système digestif et système immunitaire.

De part sa longue durée de conservation et sa capsule (brevetée) qui permet de l’emporter partout (très pratique !), Forever Active Probiotic n’a pas besoin d’être réfrigéré : il peut être facilement transporté dans un sac à main ou une poche.

Bon à savoir : Pulpe d’Aloès et Probiotic = le duo parfait !

Rappelez-vous que la Pulpe d’Aloe vera agit comme un prébiotiquepour aider à nourrir les bonnes bactéries dans l’intestin, donc c’est pourquoi la Pulpe d’Aloès est le parfait partenaire de Forever Active Probiotic !

5- Apporter de bons acides gras

Forever Arctic Sea (ref 376) offre un autre moyen de soutenir le système digestif, grâce aux acides gras oméga-3.

Les acides gras composent les membranes de toutes les cellules de notre corps (la membrane est l’enveloppe de la cellule), en les rendant souples et fluides, pour communiquer non seulement les unes avec les autres, mais aussi pour favoriser le transport des nutrimentsnécessaires pour nourrir les cellulaires et évacuer les déchets hors de nos cellules.

Les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans le soutien des membranes cellulaires, y compris les cellules du tube digestif pour soutenir l’absorption des nutriments, ainsi que des cellules dans le système immunitaire du tractus digestif à fonctionner contre des envahisseurs.

En outre, les acides gras oméga-3 aident à équilibrer le ratio d’oméga-3 et d’oméga-6 dans le corps : ce ratio devrait être proche d’un rapport de 1 sur 1, ou 1 sur 4, alors que le ratio actuel du mode alimentaire standard occidental est de 1 sur 20 !

Les acides gras omega-6 contribuent aux voies inflammatoires dans l’organisme, ce qui peut avoir une incidence sur les cellules de l’appareil digestif et l’absorption des nutriments, ainsi que la fonction du système immunitaire.

Les acides gras oméga-3, comme l’EPA, peuvent aider non seulement à garder les membranes cellulaires plus fluides et soutenir les artères et voies de transport, mais peuvent également contribuer à soutenir la sécrétion d’enzymes digestives qui aident à « découper » notre nourriture en morceaux (= les nutriments), pour passer dans le sang et les cellules.

Favoriser un bon équilibre d’acides gras oméga-3 par supplémentation en huile de poisson de haute qualité, offrant des niveaux élevés d’EPA et de DHA*, peut aider à soutenir la santé digestive globale !

* EPA : acide eicosapentaénoïque / DHA : acide docosahexaénoïque.

Le tube digestif et notre système immunitaire

Le tube digestif et notre système immunitaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article